Le mouvement continue… 10 000 personnes aujourd´hui à Aracaju. Manif animée, clairement sur des thématiques sociales: prix des transports – ici, la lutte contre la hausse des transports continue, la préfecture n´étant pas complètement revenue sur les hausses – santé, éducation, logement, etc.
Manif très jeune, mouvements sociaux présents, bien plus que lors de la première manif la semaine dernière: mouvement étudiant, de jeunes (Levante Popular da Juventude), de la périphérie (groupes de hip hop engagés), mouvement des sans-toit, CUT, PSTU, … Beaucoup de créativité et d´affiches personnalisées. Très bon accueil de la population. Les médias ont mis l´accent sur les questions de police en fin de parcours – quelques affrontements en fin de manif.
Sur le chemin pour arriver à la manif, le bus qui nous amenait, du transport du réseau urbain d´Aracaju, tombait en panne… tout un symbole… A noter que le transport à Aracaju est sous-traité par la prefecture à des groupes privés qui s´en mettent plein les poches.
. Ces derniers avaient fortement financé le préfet João Alves, élu en fin d´année passée…