10 000 personnes à Aracaju…

Le mouvement continue… 10 000 personnes aujourd´hui à Aracaju. Manif animée, clairement sur des thématiques sociales: prix des transports – ici, la lutte contre la hausse des transports continue, la préfecture n´étant pas complètement revenue sur les hausses – santé, éducation, logement, etc.

Manif très jeune, mouvements sociaux présents, bien plus que lors de la première manif la semaine dernière: mouvement étudiant, de jeunes (Levante Popular da Juventude), de la périphérie (groupes de hip hop engagés), mouvement des sans-toit, CUT, PSTU, … Beaucoup de créativité et d´affiches personnalisées. Très bon accueil de la population. Les médias ont mis l´accent sur les questions de police en fin de parcours – quelques affrontements en fin de manif.

Sur le chemin pour arriver à la manif, le bus qui nous amenait, du transport du réseau urbain d´Aracaju, tombait en panne… tout un symbole… A noter que le transport à Aracaju est sous-traité par la prefecture à des groupes privés qui s´en mettent plein les poches.

GEDSC DIGITAL CAMERA GEDSC DIGITAL CAMERA GEDSC DIGITAL CAMERA GEDSC DIGITAL CAMERA GEDSC DIGITAL CAMERA. Ces derniers avaient fortement financé le préfet João Alves, élu en fin d´année passée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s